Chef de projet Industrialisation F/H

Descriptif du poste

Dry4Good est une jeune FoodTech industrielle de déshydratation alimentaire de haute qualité.

Après avoir développé une technologie inédite de transformation en laboratoire, Dry4Good fait construire actuellement une usine pilote moderne et innovante à Cergy (95).

En plein développement, nous recrutons un Chef de projet Industrialisation F/H afin de nous accompagner dans le passage à l’échelle industrielle de l’ensemble de notre processus de transformation.

Le poste en CDI au statut Cadre est basé à Cergy (95).

Rattaché(e) directement aux fondateurs, ton job sera d’assurer le meilleur transfert technologique vers l’industrialisation.

L’objectif principal : être capable de traiter jusqu’à 1000 tonnes de produits frais sur ce premier site. A moyen terme, l’objectif est de mettre en service de nouveaux sites de plus grandes capacités afin de passer à un jalon industriel supérieur.

Pour cela nous comptons sur toi notamment pour les missions suivantes :

  • Rédiger le cahier des charges en interne et pour les bureaux d’études partenaires.

  • Participer aux études techniques : cinétiques, thermodynamiques, dimensionnement, et simulation numérique en lien avec le Responsable Scientifique pour aboutir au choix et au dimensionnement des solutions techniques.

  • Réaliser les essais, prototypage et assurer le suivi de la fabrication et du montage.

  • Analyser et identifier les opportunités d’amélioration continue et d’optimisation, notamment sur les plans de l’énergie.

  • Mener le scale-up des équipements

  • Créer et mettre à jour les supports documentaires (spécifications, modes opératoires, consignes de sécurité, protocoles, dossier technique).

  • Participer au développement du Bureau d’Etudes interne et en assurer la gestion

 

Descriptif du profil

Tu es prêt à embarquer pour une aventure entrepreneuriale et industrielle passionnante ?

  • Ingénieur(e) Généraliste avec une prédominance en génie des procédés industriels, avec une bonne maitrise de principes énergétiques et thermodynamique.

  • Tu as envie de participer à la mise en place d’une démarche d’innovation technique jusqu’à l’industrialisation.

  • Une expérience de 3 ans minimum dans l’industrie ou en bureau d’étude.

  • Tu as participé à des projets de développement de machines, lignes de production et/ou de sites industriels.

  • Une connaissance des procédés de transformation des produits végétaux (pré-traitement, déshydratation, appertisation, extraction…etc), serait un plus.

 

Mots clés : Chimie, agroalimentaire, Energie, flux.

 

 

Présentation de l'entreprise

Fondée en 2019 par deux passionnés d’industrie et de gastronomie. L'idée est de montrer que la production agroalimentaire provient, en premier lieu, d'un traitement authentique de la matière première

Dry4Good transforme des matières végétales en ingrédients premium à destination de la nutrition humaine et de la cosmétique.

100% naturels, ces ingrédients de nouvelle génération sont de véritables concentrés ayant préservé plus de 90% de leurs nutriments, sans altérer leur goût, couleur ou texture.

 

 

Conseil aux candidats 

Par-dessus tout, tu as l’âme d’un(e) entrepreneur(se), tu aimes mettre la main à la pâte et proposer des initiatives. Tu es également intéressé par l’industrie agroalimentaire, tu as une sensibilité produit et tu n’es pas fâché(e) avec la bonne gastronomie.

En bref, tu souhaites participer activement au développement d’une Startup dans la FoodTech et tu es reconnu(e) comme étant débrouillard(e) et ayant le goût du challenge : Postule !